Une question? Laissez nous un message!


Bonjour, Nous ne pouvons pas répondre pour le moment. Si vous avez une question n'hésitez pas à laisser un message. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Une question? Laissez nous un message!
SACS ALPINISME
SACS ALPINISME  

    -  SACS ALPINISME  

    Les sacs à dos d’alpinisme vont vous être indispensables dans vos sorties car ils vous permettent de transporter votre matériel. Ces sacs à dos sont spécifiques aux pratiques sur terrains vertigineux, difficiles et étroits. C’est pour cela qu’ils sont conçus comme étant des sacs fonctionnels, léger et solide.

    Les sacs spécifiques à l’alpinisme sont différents des sacs à dos de randonné. En effet, ils sont conçues pour que l'espace soit optimisé afin de limiter le poids et l’encombrement des affaires tout en vous apportant un maximum de confort pour améliorer la gestion de vos efforts. Ces sacs ont un volume qui permet de transporter l’ensemble de votre matériel technique : dégaines, fixations pour les mousquetons, portes-piolets, porte-casque, cordes et affaires personnelles. Il sont notamment équipés de sangles sur les cotés vous permettant d’accrocher vos skis. Les sacs à dos d’alpinisme et d'escalade suivent une ligne directrice afin de s'adapter à la courbe de votre dos ; ils sont conçus en forme de tube ce qui évite des encombrements et des débordements sur les cotés du sac.

    Le sac que vous allez choisir doit correspondre à votre pratique. Il doit résister aux frottements contre la roche ou la glace. 

    Concernant le confort, le sac d’alpinisme a des particularités qui font qu’il sera « moins » confortable qu’un sac de randonnée par exemple: le fait qu’il se porte près du corps afin de maintenir une stabilité lors de vos sorties fait que le système dorsal va être réduit. De plus, l'aération sera elle aussi moins présente même si la plupart des sacs ont nettement évolué et son fabriquer désormais à partir d’une mousse EVA (Matière ultralégère et respirante).

    La question du volume :

    Tout se repose sur votre durée d’utilisation et de votre activité en alpinisme. Il existe 3 possibilités :

    • Une utilisation pour des sorties d’une journée (escalade de glace, randonnée glaciaire) ; un sac d’un volume de 20 à 30 litres fera l’affaire.
    • Un sac de 30 à 40 litres pour des excursions sur 2-3 jours en haute montagne.
    • Un sac de plus de 40 litres pour des excursions sur plus de 4 jours.

    Chez Altibag, nous vous proposons une large gamme de sacs à dos d'alpinisme avec des modèles aux nombreuses fonctionnalités, comme des modèles avec moins de réglage afin de gagner en légèreté.

     L’équipe Altibag reste active afin de répondre à vos questions !

    50 products

    Résultats 1 - 50 sur 50.

    Résultats 1 - 50 sur 50.